Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la récup au végétal...
De la récup au végétal...
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 536
23 février 2011

Après un long silence...

... je m'y remets. Au départ, je ne savais pas trop par quel bout prendre les choses, et puis ensuite, j'ai vraiment manqué de disponibilités.

Mais le sac de déchets était toujours là, et puis je n'aime pas ne pas tenir mes engagements. Alors j'ai une nouvelle fois étalé ma récolte et j'ai choisi "l'objet" qui me plaisait le plus, un morceau d'enjoliveur. Et je me suis laissée guider par la forme, vaguement circulaire, pour sélectionner d'autres morceaux. Bien sûr, j'avais en tête les mots "transformation, adaptation, mutation" qui me semblent intimenent liés au végétal.

Et c'est comme ça que j'ai démarré.

La couleur est venue après la forme. C'est un petit travail terminé il y a peu qui m'a inspiré : il y aura de l'orange et du bleu, couleurs que j'ai peu l'habitude de travailler mais qui, dans le moment, me plaisent.

Et voilà le premier boulot : j'ai repeint les objets sélectionnés.

defirecup02112

Pour le fond, j'ai commencé par teindre un morceau de drap en orange. Un peu trop vif à mon goût, je n'en ai gardé qu'une partie que j'ai associée à un morceau de Lutradur peint. Mais je réalise d'ordinaire de petites compositions, par manque de temps et peut-être aussi de confiance (je serai plutôt une débutante) et là, ça me fait une très grande surface à animer !

defirecup02115

Je me suis lancée, j'ai coupé des morceaux de tissus divers dans les tons que j'avais choisis et j'ai commencé à les appliquer à l'embellisher.

defirecup02116

Ca se dessine, mais il va y avoir beaucoup de boulot !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci de nous montrer ton avancement. Tes couleurs me font penser à un titre "l'orange bleue".... La composition démarre bien.
P
les tons sont jolis .....je me languis de voir la suite. Bonne continuation créative<br /> chantal foulon
Publicité