Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la récup au végétal...
De la récup au végétal...
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 536
15 janvier 2011

Petit récpitulatif

Sur le blog "la libellule s'évade" je vous donne des infos sur des artistes qui utilisent la récup comme moyen pour leur expression artistique. Vous trouvez aussi des pistes techniques pour avancer dans votre challenge.
Voici un petit récapitulatif des posts :

Les artistes :

Yukan Terruya : découpe de papier (rouleau de papier toilettes)
Paula Art : récup de matériel de chantier - réalisation de vase et de fleurs
Patrizia Iacino : bijoux -
les idées dont vous pouvez vous inspirer : mélange de matériaux précieux + plastique de récup
éléments reliés par des anneaux
découpe de plastique
chauffer le plastique
Zac Freeman : collage d'éléments pour réaliser des tableaux pixelisés
Christo : Emballer
Amboise Monod: sculpture.

Les éléments techniques
:

Déterminer sa gamme de couleur : par exemple s'appuyer sur une photo. En ressortir toutes les couleurs. Faire une collecte de papier, tissu, fil représentant ces couleurs
Utiliser les filets comme base pour réaliser un tissage ou une broderie
Penser au concept : nouer- lier : par exemple emprisonner une forme dans un enchevêtrement de noeuds
Recyclage de lingettes, les utiliser comme un tissu ou un ruban
Coller des flacons en plastique pour former une sculpture.

Dites-moi si cela vous aide dans votre réflexion pour réaliser votre challenge.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est super de nous donner quelques indices ....<br /> je n'avais pas envisager de travailler de cette manière. Alors, ça y est je m'y mets sur de l'insolite et sur ou avec du textile....<br /> Chantal Foulon
C
super ! je connaissai Ambroise Monod car il est venue au Mans pour Pull's art(mauvaise orthographe ) mais pas les autres. il y a aussi l'association récup'art .
Publicité